
Le voyage sonore, méditation d’un nouveau genre.
Bienvenue dans les mondes de Jaoria
Rappelons dans un premier temps ce qu’est la méditation.
La méditation est un état de calme que vous vous offrez en pleine conscience, volontairement et de manière éveillée. Ce que vous n’allez pas chercher dans votre sommeil se trouve dans la méditation. La paix de l’esprit, le calme, la sérénité.


Ce que nous proposons aujourd’hui, est une méditation à portée de tous, douce, ludique, efficace, sous forme de rêve éveillé dans les mondes que nous avons créés.
Offrez vous une pause dans la journée, un moment d’intimité et de reconnexion avec vous-même, pour partir à la découverte de votre for intérieur et de vos sens. Partez en mini voyage, à la découverte de qui vous êtes au plus profond, en faisant taire les bruits dans votre esprit pour entendre ce que votre âme a à vous dire. Ressentez intensément et lâchez prise.
Pour cela, nous vous proposons des mondes imaginaires avec des images inspirantes, des musiques inspirées, un blog de voyageuse onirique, et un mode d’emploi, pour vous accompagner et vous aider à partir à la rencontre de vous-même.

Le but de la balade méditative est de faire taire votre cerveau l’observateur, en focalisant votre attention sur vos sensations corporelles, et en laissant les images se créer dans votre esprit sans les contrôler. Laisser une réalité nouvelle apparaître dans votre esprit, et la découvrir humblement. Cette réalité est intimement liée à la réalité de votre quotidien puisqu’elle émerge dans votre esprit. Toutes les sensations que vous y découvrirez auront un impacte dans votre vie. Einstein appelait cela « l’action fantôme à distance » dans son expérience sur les photons.
Pour réussir ces voyages, il est très important de ne pas intervenir, de prendre ce qui arrive sans vouloir contrôler. La réalité s’effondre dès lors que l’on se met à observer. L’expérience de Schrôdinger nous prouve que tout appartient à une réalité. Un chat fermé dans une boite hermétique, et un système de bouteille de gaz qui a 50% de chances de ne pas s’ouvrir, ou de s’ouvrir. La réalité est que le chat est vivant à 50% et mort à 50%. Ceci est la réalité. Dès lors que nous regardons dans la boite, nous savons si le chat est mort ou vivant, l’un ou l’autre. La réalité s’est effondrée. La réalité est donc beaucoup plus complexe que ce que nous aimons penser. Ne perdez pas de vue que le simple fait de regarder le chat décide de son état. Il est donc primordial de faire en sorte de regarder le moins possible pour être le plus proche de la réalité, en acceptant ne pas tout comprendre. C’est ce qu’on appelle le lâcher prise.
En balade méditative, vous n’observez que ce qui vient intuitivement dans votre esprit. Pas de projection.

Comprenez-vous mieux maintenant ce que nous vous proposons ? Etes-vous prêt à tentez l’expérience quantique du voyage onirique ?
Alors vous pouvez lire le mode d’emploi.
Voyage Sonore
Qu’est-ce qu’un voyage sonore ? Un moment de relaxation par les sons et les vibrations.
C’est un soin musical, un bain sonore… Un voyage dans l’inconscient… C’est être bercé par des vibrations sonores qui vous entrainent dans d’autres univers d’apaisements et de relaxations intenses et profondes.
Choisissez des musiques qui vous font vibrer, littéralement. N’hésitez pas à les tester, à en changer, à explorer votre sensibilité physique. Ne cherchez pas l’émotion, restez dans votre corps pour vibrer en laissant la tête de côté le temps d’une escapade, vous le méritez bien.
Testez différentes fréquences, trouvez les sur la toile, et choisissez celles qui vous relaxent. Bientôt, vous en ressentirez les effets physiques, de plus en plus présents, de plus en plus libres. Vous n’aurez plus peur de les accueillir.
Alors, les vibrations musicales pourront vous emporter dans un voyage unique et merveilleux.
Voyage Sonore : Mode d’emploi

Comment faire un voyage onirique en conscience ? Vous avez choisis une de nos planètes à visiter ? Vous vous êtes imprégnés des images, des idées qui vous plaisent ? Parfait, allons-y.
Tout est dans la préparation. La priorité est de vous offrir un moment d’intimité, seul et dans le calme. Il n’est pas nécessaire de se mettre dans le noir, c’est vous qui voyez. Il faut prévoir de quoi mettre de la musique, pourquoi pas une de celle que nous vous proposons, mais vous pouvez aussi mettre vos sons préférés. Des sons qui vous permettent de trouver le calme. 20 à 30 min suffisent au début, il ne s’agit pas de faire la sieste. Les vibrations qui vous reposent sont préférables à celles qui génèrent des émotions chez vous. L’idée est de voyager dans l’inconnu pour découvrir de nouvelles émotions, combattre vos peurs, repousser vos limites si vous en avez besoin. Vous ne devez pas être dans une ambiance qui vous ramène à des souvenirs. Le mental ne doit pas interférer. En général, je mets un casque sur mes oreilles pour éviter toute pollution sonore. Mais s’il est plus confortable pour vous de mettre un ampli à côté, c’est très bien aussi.
Ensuite prévoyez un endroit confortable pour vous allonger ou presque, selon votre envie. Mais je vous préconise la solution allongée si vous débutez. Car vous allez devoir ressentir chaque partie de votre corps avant de partir en ballade.
N’hésitez pas à vous couvrir, nous refroidissons dans l’inactivité physique.
Vous y êtes.
Vous pouvez lancer la musique.
Pour commencer, il faut absolument reprendre possession de votre corps, et supprimer toutes les petites douleurs ou crispations parasites. Pour celà, imaginez qu’un couvercle s’ouvre sur le dessus de votre crane, et laisse entrer une lumière. Voici un code couleur pour visualiser la lumière de votre choix :

J’ai longtemps imaginé une couleur verte idéale pour le soin. Puis une lumière blanche. Sélectionnez celle qui vous serait utile et agréable !
Imaginez la qui entre en vous par le haut. Il vous faut ressentir son passage sous votre épiderme, elle doit vous remplir. Portez votre intention sur vos petites douleurs ou crispations unes à unes, car à son passage, la lumière les effaces. Si ce n’est pas le cas, insistez dessus, elles disparaîtront. Puis continuez la descente jusqu’à vos orteils, et laissez la lumière sortir. Ce processus peut prendre beaucoup de temps. Mais il est essentiel. Et à force de partir en ballade, il sera de plus en plus fluide et rapide.
A ce stade, la lumière vous parcourt de la tête aux pieds en flux continu, et avec un dernier effort, laissez la fuser par tous les pores de votre corps, laissez la s’étendre tout autour de vous, rayonner, en partant de vous, c’est vous qui rayonnez.
Vous êtes prêt. C’est le moment de commencer le voyage.
N’imaginez pas, ne créez pas d’images, soyez simple observateur. En fermant les yeux, des arcs blancs passent devant vos yeux. C’est l’énergie. Contemplez là, essayez d’y reconnaître des formes, des images. Prenez tout votre temps, vous êtes bien, c’est juste ce qu’il faut. Le plus souvent ce sont des animaux qui vous emmènent, ou un des 4 éléments. Il faut parfois pousser un peu la reconnaissance des formes mais ça finit par venir. Là encore, il faut parfois plusieurs essais pour y parvenir, plusieurs balades. Si c’est votre cas, pas de panique, au contraire. C’est que vous finirez par vous offrir le « lâcher prise » en persévérant. C’est une excellente nouvelle.
L’idée est de suivre une forme mouvante, vivante, de l’observer, de s’en rapprocher visuellement, de plus en plus. Vous ressentez alors des sensations réelles de mouvements. Tout s’accélère. Profitez en, on ne vole pas tous les jours pour exemple. Laissez vous aller, profitez de la ballade. Gardez l’intention de voir le monde que vous avez choisis, et vous y serez, vous passerez dans ce monde sans même cous en rendre compte.
Je vous donne quand même une mise en garde. Vous n’avez aucune idée de ce qui vous attend. Ce monde que vous voulez voir est peut être très différent de ce que vous imaginiez. Alors laissez-vous découvrir, n’influencez pas vos visions, ce qui vous déconnecterait automatiquement. Il faudrait alors recommencer depuis le début pour repartir.
Ala fin de votre musique, vous serez éveillé. Mais prenez le temps avant de bouger. Restez avec vous même encore un peu. Profitez du calme et de vos nouvelles sensations physiques. Repartez dans votre vie active en douceur, vous le méritez bien.

Voilà, j’espère que tout est clair.
Vous pouvez me contacter si vous rencontrez des difficultés ou que vous souhaitez en savoir plus. Une rubrique « contact » est mise à votre disposition.
Bonne balade dans les mondes de Jaoria.