
Je suis épuisée. Charge virale ou charge bactérienne, je ne sais pas. Je n’ai plus de forces en cette fin de journée.
Besoin de solitude pour me retrouver, retrouver mon MOI, le Je à l’intérieur de moi, ce que je suis, mon corps et mon esprit à l’unisson. Besoin de réharmoniser mes sens.
Lumière éteinte. Devrais je laisser un halo de lumière dans la pièce ? Pas envie. Besoin de couper les signaux pour mieux me retrouver dans l’immensité de mon monde intérieur. Je m’allonge. Casque sur les oreilles, j’agrandis l’arceau pour qu’il n’appuie pas sur ma tête avec l’oreiller. Je ne veux aucune pression, aucun stimulus externe, pour m’aider à tout déconnecter. Je suis si fatiguée ce soir. Je suis heureuse de pouvoir m’octroyer cet instant privilégié.
La musique démarre (Mini Voyage Chamanique – 26 min dans la rubrique Musiques de Voyage). Le son est doux et régulier. J’imagine une lumière verte envahir la pièce, et entrer dans ma tête doucement. Je l’invite à me parcourir mais les tensions nerveuses bloquent le passage. J’insiste, je prends mon temps, je n’abandonne pas. Je gagne. Chaque muscle se détends au passage du halo émeraude, les micro douleurs disparaissent. Ma nuque se retend, les trapèzes se rehaussent mécaniquement. Je recommence, j’intensifie la lumière, j’irradie ma nuque et mes épaules. Relâchement. Délivrance, ça brule. Je diminue l’intensité, plus de douleur. Je dispache la lumière dans l’ensemble de mon corps. J’illumine la pièce. J’ajoute de la douceur, beaucoup de douceur. Libération. Je sens les premières vibrations dans le creux de mes reins. Enfin. Je souris. Les vibrations se propagent le long de ma colonne.
Coup de tambour. Les vibrations envahissent mon crâne, plaisir intense. Second coup de tambour, puis rythme régulier, je suis aux anges. Je vibre de tout mon long. Je suis addicte de ces sensations, ces ressentis corporels qu’on ressent lorsque quelqu’un nous gratte le cuir chevelu ou nous masse les pieds, ces frissons de bonheur qui parcourent notre échine et nous plonge dans une autre dimension, celle du plaisir et de la détente absolue. Coup de tambour puis retour aux percussions douces. Les vibrations se calment. Chaleur enveloppante, détente suprême, je suis bien, je ne me sens plus fatiguée. J’apprécie chaque son, chaque onde sonore, je ne pense à rien, je ne vois rien, je suis comme éteinte et entièrement présente en même temps. Je suis MOI, ce JE qui n’a besoin de rien d’autre.
Alternance de vibrations sonores qui me parcourent par ondes, mes poils se hérissent au passage, et retour au silence intérieur. A cet instant, j’aime ce que je vis, j’aime ce que je suis, j’aime pour de bon sans alternative.
La musique s’arrête, mais mon sourire reste. Je n’ai besoin de rien d’autre.