Voici la 3ième planète tellurique de Jaoria, proche du soleil, rêvée et découverte par une enfant de 8 ans.

Sur Câlina, n’y vivent que des enfants et des poneys/chevaux. Il n’y a pas d’adultes.
Ces enfants auraient surement eu des ennuis à l’époque de l’Inquisition. Tous ces enfants sont des sorcières. Non pas qu’ils aient le nez crochu et un chapeau pointu, mais ces enfants ont le pouvoir des plantes. Ils les connaissent, les cultivent et les utilisent pour s’alimenter et se soigner mieux que des médecins de la Terre. La nuit, ils se transforment en sirènes pour pouvoir cultiver et récolter les algues des mers et des points d’eau de Câlina.
Les chevaux ne sont pas de simples chevaux. Grâce aux fleurs multicolores que sèment les enfants sorcières, ils se transforment la nuit en licornes scintillantes sous les deux lunes de Câlina. La sagesse des chevaux leur vient de Calina, la plus ancienne ponette âgée de plus de 200 ans. Elle vit avec ces fidèles amis Niama, Frippon, Sirène, Belle, Oscar … et d’autres encore.
Tout un monde magique qui a toute sa place dans notre Univers merveilleux.
Tentez l’aventure de changer de corps, changer d’état d’esprit en redevenant cet enfant intérieur qui vous habite, et lâcher prise là ou il n’est pas nécessaire de trouver un sens à chaque chose, juste vivre l’instant présent.




A très vite dans les mondes de Jaoria.
Est-ce que les grands enfants peuvent s’inviter sur Jaoria ? ;)
J’aimeJ’aime
Evidement, Bienvenue à tous Et bonne année 2022 en vous souhaitant tout ce que votre coeur vous réclame.
J’aimeAimé par 1 personne
Tous mes voeux pour cette nouvelle année pleine de surprises, et des bonnes j’en suis sure.
J’aimeJ’aime